Le groupe Fundamenta, dont le siège est à Zoug et qui a des bureaux à Munich, est un gestionnaire d'actifs indépendant actif en Suisse et en Allemagne, spécialisé dans l'immobilier et le Private Wealth. Il a récemment scindé sa division immobilière et l'a ensuite vendue à SPS, la société immobilière leader en Suisse.
Il en résulte de loin le plus grand gestionnaire d'actifs immobiliers indépendant de Suisse, avec un total de 13 milliards de CHF d'encours. La société de gestion de fortune Belvédère Asset Management, avec environ 3 milliards de CHF d'actifs, reste la propriété des actionnaires actuels, avec la marque correspondante, et continuera à être gérée sans changement. Bratschi SA a agi en tant que conseiller fiscal du groupe Fundamenta et des vendeurs dans le cadre de cette transaction. L'équipe de Bratschi était dirigée par le Dr Roland Böhi et se composait également de Kerem Altay et Florian Büchler (tous deux spécialistes de la fiscalité et de l'immobilier).
Après une rénovation complète par la société suisse Artisa Group AG, le bâtiment classé datant du 19e siècle rouvrira ses portes en tant qu'hôtel 5 étoiles sous la marque Luxury Collection de Marriott, avec Arabella Hospitality SE comme exploitant. Les parties ont signé un contrat de bail à long terme en décembre 2024.
Mabco Constructions SA, entreprise suisse de construction de premier plan opérant à l’international, a obtenu gain de cause dans un arbitrage d'investissement contre la République du Kosovo. Cet arbitrage a été administré par le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (ICSID) à Washington, DC.
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Nicola Corvi en tant qu’associé de notre cabinet à Berne, à compter du 1er janvier 2025.