Aperçu

Droit des fusions et des acquisitions (M&A)

Conseil dans la négociation et la réalisation d'acquisitions d'entreprises, de fusions et de cessions de parties d'entreprises, dans les acquisitions et cessions de participations dans des entreprises ainsi que dans des scissions, des coentreprises, des règlements de successions, des rachats par les cadres et des transactions de capital-investissement dans le cadre suisse et international. Cette activité englobe la structuration des transactions, la due diligence légale, la rédaction et la négociation de contrats et de documents juridiques, l'obtention d'agréments, d'autorisations et d'accords fiscaux, l'organisation de signatures de contrats et de l'exécution de contrats incluant l'authentification notariale et le conseil juridique dans les questions d'intégration. Les spécialistes de notre étude collaborent étroitement pour les transactions d'entreprises (entre autres experts fiscalistes, droit de la concurrence, droit du travail, droit des bourses, droit des marchés de capitaux).

Notre équipe pour Droit des fusions et des acquisitions (M&A)

L'équipe

Savoir-faire à Droit des fusions et des acquisitions (M&A)

Publication

Real Estate Transactions with a Special Focus on Hotel Acquisitions

Despite the considerable rise in mortgage interest rates over the course of 2022, the Swiss real estate market is holding up robustly overall. Compared with...
En savoir plus
Publication

Mergers & Acquisitions

En savoir plus
Publication

Vollzug des Kaufvertrags (Closing)

En savoir plus

Nouvelles de Droit des fusions et des acquisitions (M&A)

23.01.2024

Bratschi conseille les vendeurs du groupe SERTO sur la cession d'une participation majoritaire à EGSB

EGS Beteiligungen Ltd. (EGSB), une société d'investissement à long terme de la Fondation Ernst Göhner de Zoug, a acquis une participation majoritaire dans le groupe SERTO, un spécialiste dans le domaine des raccords de tubes et des composants de connexion de tubes. La direction du groupe SERTO reste investie.

En savoir plus
11.01.2024

Cognita acquiert FOUR-FOREST

Cognita, un groupe d'écoles privées de premier plan au niveau mondial, a fait l'acquisition du groupe FOUR-FOREST, basé en Suisse. Le groupe FOUR-FOREST est une école internationale bilingue qui enseigne à plus de 300 enfants et étudiants de la maternelle au secondaire sur des sites à Lucerne et Zoug.

En savoir plus
01.12.2023

KKR investit dans Precipart

Bratschi conseille les actionnaires de Precipart, un fabricant de premier plan de composants de précision pour les industries des dispositifs médicaux et de l'aérospatiale, dans le cadre de l'investissement de KKR.

En savoir plus

Nos sites

Formulaire de contact