Claudio Bazzi exerce principalement dans les domaines du droit des marchés financiers et du droit des sociétés.
Dans le domaine du droit des marchés financiers, il s'occupe principalement des questions de réglementation, en lien avec les fonds de placement collectifs ainsi que des différentes questions de droit privé relatives à la gestion des investissements institutionnels. Il conseille des clientes et clients dans les secteurs de la gestion et de l'administration des actifs, des régimes de prévoyance professionnelle et des assurances, ainsi que des fonds private equity et des investissements alternatifs.
Dans le domaine du droit des sociétés, il conseille les entreprises et les particuliers sur le droit général des sociétés et le droit commercial, la compliance (incl. LBA et droit des sanctions) et la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que sur les investissements de capitaux privés et transactions (fusions et acquisitions).
En outre, Claudio Bazzi a une grande expérience du droit bancaire, du droit des marchés de capitaux et du droit pénal économique, ainsi que du droit général des contrats et du droit du sport.
Il publie régulièrement dans ses domaines de compétence et est chargé de cours.