Aperçu

Otto Group acquiert une participation majoritaire dans le groupe Medgate

24. mars 2022

18 mars 2022 - Le groupe international de commerce et de services Otto Group, dont le siège est à Hambourg, prend une participation majoritaire dans le groupe Medgate Holding SA, dont le siège est à Bâle. Otto Group est devenu le nouvel actionnaire majoritaire de Medgate Holding en rachetant certains anciens actionnaires et en souscrivant des actions nouvellement créées lors d'une augmentation de capital. Dans ce contexte, AEVIS VICTORIA SA, qui détenait jusqu'à présent 40% du capital, a vendu sa part d'actions et s'est retirée de l'actionnariat. Medgate Holding est l'un des principaux fournisseurs de services de santé numériques, dont le conseil en télémédecine. Dans le cadre de la transaction, Medgate Holding reprend également la société allemande BetterDoc GmbH, qui propose des services dans le domaine de l'analyse des données médicales de qualité. Grâce à l'acquisition de Medgate Holding, groupe Otto étend ses services numériques de manière ciblée en direction de la santé numérique. Les fondateurs de Medgate Holding et de BetterDoc GmbH conservent une participation minoritaire dans Medgate Holding.

Bratschi a conseillé Otto Group sur tous les aspects juridiques du droit suisse dans le cadre de la transaction et a travaillé en collaboration avec le cabinet CMS Hasche Sigle en Allemagne. L'équipe de Bratschi était composée de Marco Rizzi (partenaire, Lead/M&A), Dr. Felix Kesselring (partenaire, Healthcare), Michael Barrot (partenaire, Tax), Dr. Claudio Bazzi (partenaire, Finance), Dr. Christian Wind (partenaire, Droit de la concurrence), Dr. Adrian Bieri (partenaire, droit de la concurrence/IP), Stephanie Pontes (associée, M&A/Corporate), Elisa Aliotta (associée, IP), Serafin Oberholzer (associé, droit du travail), Yaël Heymann (associé, Healthcare/Data Protection), Emile Merkt (associé, Corporate) et Nadine Wanner (associée, Corporate).

News

Équipe

Barrot Michael

Michael Alexis Barrot

Avocat, Associé, Expert-fiscal diplômé
Head Fiscalité
Zurich
Au profil
Bazzi Claudio

Claudio Bazzi

Avocat, Associé, Membre du Conseil d'administration
Co-Head Sport
Zurich
Au profil
Bieri Adrian

Adrian Bieri

Avocat, Associé
Head Propriété intellectuelle, technologie et protection des données
Zurich
Au profil
Pontes Stephanie

Stephanie Caprani-Pontes

Avocate
Zurich
Au profil
Kesselring Felix

Felix Kesselring

Avocat, Associé
Head Pharmaceutique et santé
Zurich
Au profil
Rizzi Marco

Marco A. Rizzi

Avocat, Associé
Co-Head Pratique internationale
Zurich
Au profil
Wind Christian

Christian Wind

Avocat, Associé
Co-Head Compliance et investigations, Concurrence et médias
Zurich
Au profil

News

05.06.2024

Nous accueillons Yotel en Suisse !

Yotel, une chaîne hôtelière basée au Royaume-Uni, a ouvert il y a quelques jours son premier hôtel en Suisse, au bord du lac Léman. L'hôtel comprend 237 chambres, des offres F&B avec un restaurant et un bar à fruits de mer et des espaces de réunion avec un centre de banquet et de conférence, un espace sur le toit et un auditorium.

En savoir plus
06.06.2024

Who's Who Legal Switzerland Report 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Bratschi SA a reçu de nombreuses distinctions dans le Switzerland Report 2024 du célèbre classement « Who's Who Legal ».

En savoir plus
31.05.2024

33e assemblée des partenaires de Bratschi SA

C'est sous le ciel bavarois que s'est tenue le week-end dernier la 33e assemblée des partenaires de Bratschi SA.

En savoir plus

Nos sites

Formulaire de contact