Sandra De Vito jouit d'une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du contentieux civil (ainsi que dans le domaine du droit pénal économique suivant les besoins de certains dossiers) et de l'arbitrage national et international.
Elle conseille par ailleurs aussi bien les entreprises que leurs actrices et acteurs (membres de la direction et du conseil d'administration) dans le cadre d'enquêtes internes et de procédures diligentées par des autorités admnistratives et pénales.
Sandra De Vito compte parmi sa clientèle des entreprises, des entrepreneuses et des entrepreneurs, principalement actifs dans les secteurs de la finance, de l'industrie, de l'énergie, des télécommunications et des matières premières. Elle exerce également une activité de conseil dans le cadre de litiges liés à des opérations de fusion et d'acquisition, d'accords de licence, de contrats de joint venture, de contrats d'agence, de contrats d'achat et de divers projets de production et de construction. Sandra De Vito a participé à plus de 100 procédures d'arbitrage en tant que présidente, arbitre de partie, arbitre unique et counsel, principalement dans des arbitrages ICC, Swiss Rules, VIAC et ad hoc ainsi que dans des procédures d'arbitrage interne. Elle a également géré plus de 40 procédures d'arbitrage en tant que membre de la Cour d'arbitrage du Swiss Arbitration Centres.